Jouer au minigolf chez Putting Edge
J’ai essayé le minigolf chez Putting Edge sur la rue Guy au centre-ville avec deux amis. Contrairement aux parcours de mon enfance, ce minigolf est intérieur et phosphorescent!
Pour les petits et les grands
Ce n’est pas trop compliqué : on paye, on prend un bâton de golf et une balle, ainsi qu’une feuille de papier sur laquelle on inscrit nos scores. Puis on parcourt les terrains en inscrivant chaque fois le nombre de coups frappés pour rentrer la balle dans le trou. L’objectif est d’avoir le plus faible score possible.
Cela nous a pris moins de une heure pour compléter les 18 trous. J’ai trouvé l’activité facile et amusante, et apprécié le décor « glow-in-the-dark ».
Il m’est parfois arrivé de magasiner au centre-ville, puis de ne pas trop savoir quoi faire entre la fermeture des boutiques et un souper au restaurant un peu plus tard en soirée. Il y a toujours la possibilité d’aller prendre un verre, mais il y a aussi celle d’aller jouer une partie de minigolf!
On trouve deux autres succursales de Putting Edge dans la région montréalaise : une à Saint-Laurent et l’autre à Laval.
Ce que ça prend : rien de particulier. J’ai toutefois remarqué que la climatisation était très forte, même en plein mois de décembre. Je n’ose pas imaginer ce que ça doit être l’été. Apportez une petite laine si vous êtes du genre frileux.
Ce que ça coûte : 13,49$ par personne pour une partie de 18 trous, par carte de débit ou de crédit si vous payez sur place plutôt qu’en ligne (l’entreprise n’accepte plus l’argent comptant).
Points positifs : le minigolf incarne parfaitement le slogan « pour les 7 à 77 ans ». J’imagine très bien des grands-parents y jouer avec leurs petits-enfants.
Points négatifs : Putting Edge semble un endroit prisé pour les fêtes d’enfants (il y en avait une durant notre passage). Le lieu peut donc devenir plutôt bruyant.