Tirer du pistolet chez Ushoot
J’ai essayé avec famille et amis le tir d’armes à air comprimé chez Ushoot sur la rue Wellington à Verdun. Ça faisait longtemps que je voulais tirer avec des armes à feu, question de voir la sensation que ça donnait, et c’est ce que j’ai trouvé qui s’en rapprochait le plus.
Se familiariser avec différentes armes
Comme nous voulions tester différentes armes, nous avions réservé le forfait pistolet et carabine. Après avoir payé pour notre séance, l’employé à la réception nous a invités à choisir nos fusils parmi un vaste éventail d’armes accrochées au mur derrière lui. Nous étions un peu perplexes face à ce choix, étant donné notre absence de connaissances en la matière. Une fois la sélection faite, nous nous sommes dirigés vers la salle de tir, où un autre employé nous a expliqué comment charger nos pistolets et carabines, et comment enlever le dispositif de sécurité. Puis nous avons tiré pendant une heure sur nos cibles.
En ce qui me concerne, l’heure a passé très vite. J’ai franchement aimé ça et j’ai trouvé moins difficile que prévu d’atteindre la cible en papier, qui se trouve quand même assez loin. J’ai préféré le pistolet, parce qu’il est moins lourd et se manipule mieux. Nous étions un groupe de 5 et les préférences se partageaient presque moitié-moitié entre les deux types d’armes.
Ce que ça prend : rien de particulier.
Ce que ça coûte : 34,99$ par personne pour le forfait sport (qui combine un pistolet et une carabine) et 19,99$ pour le forfait récréatif (carabine seulement)*.
*Le nom des forfaits a été modifié depuis ma visite en décembre 2016.
Points positifs : c’est pratique de pouvoir manipuler des armes sans devoir détenir un permis (ou sans crainte d’avoir l’air louche!).
Points négatifs : l’organisation n’est pas optimale chez Ushoot. Bien que j’avais réservé via leur site web une salle et un forfait spécifique, on m’a redemandé à l’accueil ce que je souhaitais. On ne nous a pas offert d’explications non plus quand est venu le temps de choisir nos carabines et pistolets (nous avons dû demander conseil). Enfin, il aurait été utile d’avoir des instructions sur la meilleure façon de tenir les armes et de viser avec un pistolet par exemple (c’est mon amie Arianne qui me l’a expliqué!) Ce n’est rien de bien grave, mais ces aspects du service à la clientèle pourraient être améliorés.
Si vous aimez l’idée de relever le défi d’atteindre une cible, vous pouvez aussi le faire avec des haches :