S’adjoindre les services de traiteur de La caravane gourmande
J’ai voulu faire quelque chose de spécial pour souligner le 50e anniversaire de naissance d’un de mes amis. J’ai donc fait appel au service de traiteur de La caravane gourmande pour un sympathique repas d’inspiration marocaine.
Délice et abondance
J’ai connu la propriétaire de La caravane gourmande alors que nous travaillions toutes les deux à Radio-Canada. Lorsqu’elle a lancé son entreprise, j’étais curieuse d’essayer la cuisine de Maha, car je conservais de très bons souvenirs des délicieux festins dont je m’étais régalée lors d’un voyage au Maroc en 2007. Pays que j’avais justement visité avec mon ami dont c’était l’anniversaire!
J’ai contacté Maha pour en savoir plus sur son offre et j’ai finalement arrêté mon choix sur un repas marocain authentique, dont j’ai sélectionné l’entrée et le repas principal, laissant à Maha carte blanche pour le dessert.
Maha est arrivée chez moi environ une heure avant mes invités. Elle a dressé les plats froids (entrée et dessert) dans ma propre vaisselle, plats que j’ai ensuite conservés au réfrigérateur. Pour l’entrée principale, nous avons transféré la viande dans une casserole et Maha m’a expliqué combien de temps la faire chauffer, mais aussi comment ajouter les garnitures par la suite. Enfin, elle a préparé les ingrédients pour le thé à la menthe : le moment venu, il ne me restait qu’à faire bouillir de l’eau.
J’ai vraiment apprécié le minimum d’efforts requis de ma part. Hormis pour des brunchs, j’invite rarement des gens à manger chez moi. Je ne suis pas une très bonne cuisinière et pas une très bonne hôtesse non plus (je suis du genre à oublier de servir à boire à mes invités). En plus, recevoir me stresse! Mais j’aime l’aspect plus convivial d’un repas à la maison comparativement au resto.
Le souper a été un succès! Les plats étaient tellement savoureux que nous continuions à manger même si nous n’avions plus faim. Comme l’a résumé mon ami, « c’était l’opulence », tout à fait à l’image des repas fastes que nous avions dévorés au Maroc.
Je recommande ce service à ceux qui veulent découvrir la cuisine marocaine ainsi qu’à ceux qui aimeraient recevoir mais ne savent pas cuisiner. À noter que La caravane gourmande propose aussi des brunchs.
Ce que ça prend : des plats de service et une théière pour le thé à la menthe. Comme je n’ai pas de théière, j’ai utilisé la carafe en verre d’une cafetière filtre. Il y a toujours moyen de se débrouiller avec ce qu’on a!
Ce que ça coûte : le prix varie selon la formule (buffet ou repas) et le menu choisi.
Points positifs : les portions sont généreuses, donc impossible qu’un de vos invités reparte avec un petit creux.
Points négatifs : aucun.